Délicieuse recette de cracker à la pistache pour l'apéro

Crackers à la pistache et aux graines de courge

Aujourd’hui a un air de vacances :). Je n’ai presque plus d’enfants à la maison, ni à moi, ni à d’autres. Alors pour fêter cela, j’ai réalisé ma recette de cracker à la pistache… et aux olives, aux graines de courge, aux flocons d’avoine, aux graines de pavots… L’avantage des crackers, c’est qu’on peut y mettre exactement ce qu’on veut !

L’essentiel de ces produits viennent du site Lafourche (article non sponsorisé). Simplement, je suis heureuse de ma commande. C’est fou comme les bons produits font les bonnes recettes.

Recette de cracker à la pistache et à plein d’autres trucs

Alors la recette est assez simple. Les crackers, c’est un mélange de farine, d’eau et d’huile. Ensuite, on rajoute les goûts. Dans mon cas, j’ai mis :

  • 40 gr de farine semi-complète
  • 60 gr de flocon d’avoine bio
  • 30 gr de graines de courge bio
  • 40 gr d’emmental
  • 100 gr de pistaches bio décortiquées
  • des graines de pavot
  • une 15 aines d’olives
  • 60 gr d’eau
  • 40gr d’huile d’olive, de colza, de noisette… celle qui vous plait !

Je ne rajoute pas de sel car je trouve que ça suffit avec les olives et le gruyère. Si vous avez l’habitude de manger plus salé, n’hésitez pas à mettre votre grain de sel ^^ !

On mélange tous les éléments secs (donc pas les liquides ni l’olive, l’emmental). On rajoute les liquides.

Ça donne une sorte de mélange humide.

On étale ensuite le plus finement possible sur une plaque préalablement huilée. Souvent on dit qu’il faut mettre une feuille de papier cuisson en-dessous et au-dessus. Moi j’en m’en passe, de la même manière qu’on s’en est passé des siècles durant. C’est une de mes façons de limiter mes déchets.

Enfin, je rajoute les olives et l’emmental. Pourquoi je les mets par-dessus ? Parce que je veuux que mon cracker soit croustillant. Si j’avais tout mélangé, l’eau contenue dans ces deux éléments irait dans la pâte. Là, elle peut s’évaporer plus facilement.

Ensuite, je mets à cuire la fine galette à 190°C pendant 15mn. A vous de voir si ça vous semble assez cuit / croustillant :).

recette de cracker à la pistache

Ensuite… ben vous m’en direz des nouvelles de cette recette de cracker à la pistache (ou à ce que vous voulez). Ils sont beaux et bons et se gardent bien dans une boîte hermétique.

recette de cracker à la pistache

Alors ? Qui en veut ?

recette de cracker à la pistache

Si vous avez envie d’autres recettes de biscuits apéro, c’est par ici :

Ou encore vous pouvez tester ces sablés feta et thym frais !

ou encore cette autre recette de biscuit apéritif maison !

 

7 Commentaires

Commenter