Voyage en grèce : Santorin nous voilà
3 jours à Santorin, pour d’excellentes vacances. Notre voyage en Grèce en fait que commencer !
Je vous renvoie vers l’article que j’ai déjà rédigé sur le sujet :).
Amorgos : la longue île de la rando
Déjà la deuxième étape de notre voyage en Grèce, accrochez-vous
On commence par la ville d’Aegali !
La ville d’Aegiali, au nord d’Amorgos – Pour ce voyage en grèce, on a choisi de voyager léger. Pas de valises en soute. Juste un petit sac-à-dos chacun. Et dedans, chacun a choisi ses priorités. Moi j’ai roulé quelques tee-shirts et des leggins pour avoir de la place pour mon matos d’aquarelle. Tant pis pour la mode (en même temps, ce n’est pas un gros sacrifice pour moi ).
J’avais envie de prendre le temps pour peindre. Je vous partage l’aquarelle du jour, réalisée à partir d’une photo que j’ai largement simplifiée. A la fin, j’ai rajouté quelques traits au stylo pour compenser mon manque de savoir faire en aquarelle. Est-ce que vous profitez des vacances pour muscler votre fibre artistique ? Si oui, mettez un petit commentaire et je viendrai voir vos publications avec plaisir :). Ca m’inspirera certainement à mon tour ? Moi en tout cas je profite de ce voyage en Grèce pour tenter des trucs que je n’avais jamais le temps de faire. C’est ça aussi les vacances.
Première rando de notre escale :
De Chora à Aegiali – Ce matin, nous sommes partis à 7h du mat, juste à 4 motivés, (laissant les filles au village), avec l’objectif de faire LA randonnée d’Amorgos. Le sentier suit plus ou moins les lignes de cretes des montagnes.
Je ne saurais vous dire en combien de temps on est sensés faire cette rando, on a lu 6h, 4h30… nous on l’a fait dans le sens le plus favorable (15km, 770m de dénivelés positifs et 1085m de dénivelés négatifs) et on a mis moins de 4h, pauses inclues. Mais on est de bons marcheurs.
Mais bref, peu importe, on s’est régalés ! Quelle superbe balade ! On en a pris plein les yeux ! Décidément, j’adore Amorgos !!
Le voyage en Grèce, ça continue avec la plage de Mouros
Plage de Mouros – La préférée des enfants je pense. Faut dire qu’elle est sympa. Des eaux claires, pas trop polluées, des grottes à explorer, des p’tits poissons… ils seraient foufous de ne pas apprécier. Mon conseil, c’est qu’elle est assez courue donc n’hésitez pas à y aller tôt 🙂
L’épave de Amorgos
Puis, après s’être bien baignés, on est partis voir cette épave. Un gros déchet – Il y a 40 ans, un bateau chypriote s’est échoué dans une crique du sud d’Amorgos. Il a ensuite été rendu célèbre par une scène du film Le Grand Bleu. On y voit Jean Réno plonger pour récupérer je ne sais plus quoi contre de l’argent.
Depuis la carcasse s’est fendue en deux et mieux vaut être vacciné contre le tétanos si tu nages autours… la plage est assez dégueu aussi car beaucoup de déchets venus de la mer y échouent (enfin on se comprend, ce n’est pas la mer qui bouffe des kebbabs et qui largue la boite en plastoque…) Mais sinon, le lieu est magique ! On est loin du tourisme de Santorin. Voyage en Grèce version balade. Là on profite de la nature +++ !
Au revoir Amorgos
Dernière rando à Amorgos – hier soir, on est partis entre adultes consentants faire une super rando dans le nord de l’île. Comme on ne trouvait pas la trace sur Internet, on s’est lancés à l’aventure et clairement, on a fait du hors piste.
Je suis revenue les jambes tailladées mais hyper heureuse de ces 2h dans la pampa, à crapahuter dans les cailloux et les herbes sèches durcies par le soleil et le vent. On s’est partagés ce bout de monde avec les chèvres méfiantes, les oiseaux marins et le soleil couchant.
J’ai ramassé quelques déchets mais j’en ai aussi laissé un… mes clefs de scooter ! Elles étaient dans ma poche où je range mon tel. Et comme je l’ai sorti 20000 fois pour prendre des photos, la clé a dû partir à un de ces moments. Du coup, on a refait la moitié de la rando en espérant les retrouver. Peine perdue. La nuit tombée, je me suis résignée à abandonner les recherches.
Alors on est bons pour faire marcher l’assurance. Ça m’a un peu gâché la joie que m’avait procurée cette rando. Mais comme depuis, le problème est réglé (merci chéribibi), je me replonge avec délice dans les photos et je retrouve ce sentiment de liberté que j’ai tant aimé. C’est lui que j’emporte avec moi. Au revoir Amorgos, c’était vraiment superbe de te découvrir ! C’est tout pour la 2ème étape de notre voyage en grèce.
Découverte de Naxos, une île grecque paisible et conviviale
Dernière île du voyage en grèce : Naxos. Pour notre séjour à Naxos, on y retrouve Erwan et une partie de ma famille. C’est simple, on est 18 :). Alors le rythme des vacances va être plus cool, pour s’adapter à tous les âges 🙂
Pourquoi pas la mer !
Qui dit voyage en Grèce, hurle plage ! Durant cette journée caniculaire à Naxos, on s’est baignés à la plage de Mikro Alyko, dans une petite crique désolée. On a profité du street art sur les murs d’un hôtel abandonné. Et puis on a fini à Chora pour manger des glaces en regardant le soir tomber. La belle vie.
Séjour à Naxos : atelier aquarelle
Pour notre dernier jour à Naxos, on a décidé de buller. Certains vont à la plage, d’autres à la piscine. Et parfois, il y a une pause aquarelle. C’est parfait pour respecter les rythmes de chacun et finir ces vacances grecques en beauté :). Le retour se fait en plein d’étapes et je ne suis pas la meilleure pour apprécier les moults déplacements en bateau et avion. Mais il parait qu’on n’a rien sans rien . Bref, aujourd’hui j’essaye de peindre. Demain j’essayerai de ne pas me plaindre 🙂
Et voilà, pour conclure ce petit voyage en Grèce, j’aimerais vous dire merci de me soutenir et vous inviter à prendre les voiles pour des nouveaux voyages et expériences à partager. Pas forcément de l’ordre d’un voyage en Grèce, car je privilégie désormais le slow-tourisme, mais je trouve que voyager fait partie des choses essentielles d’une vie. Alors c’est dommage de ne pas en profiter ! A vos vélos, A vos trains, explorez !
Si vous voulez plus d’articles de voyage
Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Commenter