Cette année, j’ai joué la carte déco rapide d’Halloween. Déjà parce que je n’étais pas super enthousiaste à l’idée de foutre le dawa dans le salon à l’heure où je bosse comme une folle. Sortir les décos, ranger les décos… Joie dans mon coeur. Oui parfois, je vise la simplicité, vous voyez. Et puis parce que la fête rentrait difficilement dans mon agenda idéal.
Mais figurez-vous que je vis chez mes enfants. Et que ma petite dernière comptait fermement sur Halloween. Donc sur moi. Bref, j’ai fait le service minimum selon MES critères. Je peux comprendre que ça paraisse beaucoup pour d’autres. Mais moi j’ai eu l’impression d’une opération sommaire rondement menée.
Ma déco rapide d’Halloween
Je pourrais résumer mon astuce par : je fais avec mes stocks !
À 14h, mon salon était tout blanc as usual.
Deux heures plus tard, j’avais utilisé les décos qui dorment dans mes cartons, les fameux squelettes de mes placards. J’ai mis des nappes en papier au mur, écris BOOooo avec du kraft, j’ai habillé la table et la cheminée avec mes bouts de tissu, j’ai disposé mes citrouilles du jardin, sans les creuser, rapport que décidément pas la foi cette année, j’ai saupoudré de rats, de têtes de morts et de divers ossements, sans oublier les fleurs d’automne…
Et tadaaaaam ! Halloween en moins de deux heures en mode recup et à moindre coût !
Le chaudron qui déborde de pieds et de jambes arrachés, je l’ai fabriqué en 2019 à partir d’un seau, de carton et de scotch noir… Il est toujours là. Le tuto du chaudron en carton est dans cet article.
Le tuto des yeux sous cloche posés sur la table date de 2018 :).
La petite citrouille en béton (orange à pois noire) est également le sujet d’un article qui explique comment réaliser la vôtre.
Pour le tuto des grosses citrouilles, faut plutôt suivre mes articles sur mon potager amateur :). Ce sont des vraies et elles viennent de mon jardin.
Le bordel de fleurs séchées en premier plan, c’est un tuto que je n’ai pas publié ici mais partagé sur mon compte instagram. Faudrait d’ailleurs que je le publie car il est top !
Bref, un peu de squelette, de déco toute faite, de fleurs artificielles, de nappe en dentelle noire, et hop… Voilà la déco rapide d’halloween 2021.
Je valide aussi les deux morceaux de nappe noire collés au mur. Je trouve que ça habille facilement et efficacement.
Quant à cette table basse, elle a été recouverte de choses à grignoter dont mon plateau d’apéro spécial Halloween :). (Un petit clic sur le lien pour en savoir plus).
Alors ? Ça vous semble compliqué ? Vous aimez l’ambiance que j’ai bidouillée ?
*******
Bientôt tout cela va retourner dans les caisses à la cave. Mais entre temps, les décos m’ont servi pour un second atelier créatif en entreprise :).
J’ai proposé aux salariés de personnaliser des broches d’Halloween en bois et une fois encore, les participants ont adoré cette pause dans leur journée.
Je vous mets le lien de ces broches, si vous avez envie de bricoler sur ce thème-là 🙂
-
Broche d’Halloween en bois20,00€
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
8 Commentaires
Commenter
C’est peut-être simple, mais toujours aussi féerique (ou “sorcellerique”!😉). Je confirme que les nappes en papier au mur habillent bien une pièce, je le faisais souvent quand on avait encore un papier peint moche, avant qu’on repeigne le salon (maintenant, je pense que mon homme ne serait pas d’accord, à cause des trous de punaises 😒!). D’ailleurs si tu as un conseil pour accrocher des décos sans abîmer les murs, je suis preneuse: je sais déjà que le Scotch et la gomme fixe ne tiennent pas…😕
Elise et je te dis pas quand c’est du crépi de…….. années !
du coup si parfois c’est punaises bien forcée
tant pis la maison est faite pour y vivre (…. )
ah j’avais pas pensé moi au nappes papier pour les murs top
aux
Rapide et efficace !! bien joué 🙂
très chouette bravo !
ici on était en vigilance orange (!!) pluies inondations il a fait nuit 3 jours !! une vraie ambiance Halloween 🙂
C’est top comme toujours. J’avais raté le tuto du squelette volant!
bon j’ai raté des articles ? bizarre !