Faire une planche d'Halloween pour son apéro ou buffet

Comment composer une planche Apéro pour Halloween

On a fêté Halloween en avance cette année (un jour avant, pas non plus à Pâques)… On était en famille, de manière toute simple, car j’avais un concert le 31. J’ai donc composé une planche d’Halloween comme à mon habitude pour recevoir joyeusement ce petit monde.

A chaque fois que je réfléchis à ce que je vais mettre sur mon plateau apéro, je fais le point sur la thématique. Parce que forcément, je ne vais pas faire la même présentation à Noël ou au printemps.

Cette fois-ci, je ne voulais pas aller dans le “mortel”, comme je l’avais déjà fait pour ce plateau apéro d’halloween là.

plateau apéro Halloween

Ou la version sandwich géant d’Halloween comme ici :

plateau apéro Halloween

Cette année, je voulais de l’automne tout doux. Donc rien de foufou, du orange, du vert, juste ce qu’il faut pour donner un ton de saison à la déco :).

planche d'halloween

J’ai donc listé les ingrédients parfaits pour aller dans une planche d’Halloween :

  • carottes
  • fruits secs (pistache, noix, amandes, maïs grillé)
  • crakets
  • clémentines
  • saucissons, chorizo
  • fromages

Et j’ai agencé cela pour que les couleurs et les reliefs soient bien répartis.

A côté, il y avait plein de morceaux de pains pour manger le contenu du plateau apéro.

J’ai rajouté d’autres choses à manger, en sucré, en salé, un gratin de pôtates, de la soupe… Bref, de quoi nourrir ma tribu.

Je suis définitivement une grande fan des plateaux apéro et je pense que je pourrais ne proposer que cela quand je reçois ^^ ! Je les trouve joyeux, créatifs, équilibrés… bref, ça me fait envie et me file direct la dalle !

Et vous ? Est-ce qu’à force qu’en voir ici, vous vous y êtes mis ?

Voici d’autres pistes si ça vous inspire :

Le plateau apéro du réveillon

Planche apéro colorée

 

8 Commentaires

  • C’est très simple et très joli! Cette année, je me suis inspiré de tes plateaux apéro pour Halloween ! Ça a plu à tout le monde et ça a le mérite de ne pas prendre trop de temps de préparation (car avec la déco et les grands enfants qui se déguisent, on a plein d’autre chose à faire!)

  • Oui, tes plateaux m’ont inspirée. On reçoit peu en ce moment, mais on essaie de faire de jolis plats dans lesquels tout le monde peut piocher ce qui lui plaît.
    Manger avec les doigts, c’est une garantie pour que ça plaise aux enfants ^^

  • Oh que oui je m y suis mise!
    Plateaux apéros quand je reçois. Parfois quand je suis invitée aussi.
    Et plateau apéro dîner pour un repas convivial tranquillou bilou. Les enfants adorent. Chacun pioche ce qu il aime. Et je trouve aussi que c est très équilibré avec les crudités /fruits secs etc..
    Bref j adore!

  • Je m’y suis mise grâce à toi…. et c’est le succès garantie à chaque fois!!! Je suis Miss plateau apéro maintenant! et on peut varier les plaisir en fonction des saisons, c’est vraiment TOP! merci pour cette belle idée!

Commenter