Composer une planche apéro de saint valentin facilement

Idée de plateau apéro pour la saint valentin

Cette planche apéro de saint valentin a été réalisée avant mon départ au Mexique, vous imaginez bien ;). En revanche, je rédige l’article alors que je suis dans la charmante ville de Valladolid. J’ai hâte de vous raconter mon voyage, mais en attendant, place à ce petit tuto apéro pour les amoureux. En fait, c’est assez simple. J’ai procédé un peu de la même manière que d’habitude, sauf que là, j’ai soigné davantage la forme. Je voulais que la planche apéro ressemble à un bouquet de fleur.

Je vous montre comment je me suis débrouillée ?

Déjà j’ai utilisé ma planche en bois pyrogravée.Je trouvais qu’elle avait une bonne forme. Ça fait 2 ans que je l’ai réalisée et les couleurs commencent un peu par s’effacer. Faudrait que je ressorte mon matériel à pyrograver.

Planche apéro de saint valentin

Pour un plateau de ce type, en forme de bouquet, j’ai commencé par recouvrir la planche de feuilles de salade. C’est joli, recouvrant et ça donne du volume.

Ensuite, j’ai fabriqué des roses avec des rondelles de charcuterie. Je n’ai pas hésité à maintenant ma rose à l’aide de pics à apéro au besoin. Pour réaliser des roses, on enroule les rondelles les unes autour des autres, tout simplement.

J’ai fait la même chose avec différents types de charcuterie et du fromage en tranche. Pas évident le fromage d’ailleurs, ça se casse facilement. J’ai fini par utiliser des emporte-pièces pour faire les sortes de marguerites du premier plan.

J’ai pris du saucisson et de la copa de mémoire.

Ensuite, c’est archi simple. Il suffit de déposer les fleurs de façon à composer le bouquet. C’est le moment créatif de la planche apéro de saint valentin. Laissez-vous aller, suivez vos envies, votre intuition. Tout va bien se passer.

On répartit les différents éléments en fonction de leurs volumes et de l’harmonie des couleurs. On n’hésite pas à rajouter des petits éléments au besoin comme des radis ou d’autres feuilles de salade.

Moi j’aime bien les feuilles d’endives rose, je les trouve magnifiques. Mais faites-vous confiance, arrangez votre composition en fonction de vos goûts et de vos réalisations. N’oubliez pas que vous fabriquez votre bouquet apéritif, il sera forcément original et beau.

idée plateau apéro de saint valentin
idée planche apéro de saint valentin

Et voilà le mien, enfin fini. Ca ne m’a pas pris plus de 30 minutes je pense. Mais ça le fait non ?

planche apéro de saint valentin

L’avantage, c’est qu’on peut ajuster sa planche apéro de saint valentin au nombre qu’on est. Si vous n’êtes que deux à roucouler, pas besoin d’en faire des tonnes. Mais si vous célébrez en famille, n’hésitez pas à charger la planche.

Et voilà pour cette idée d’apéro pour la saint valentin. Ça vous fait envie ? Qui va se lancer ?

idée planche apéro de saint valentin

Si vous cherchez d’autres idées pour la saint valentin, vous vous tentez également la Focaccia bouquet, les cartes de vœux érotico-poétiques, ou le bouquet de donuts. Et s vous êtes motivés, je vous propose aussi la lecture de mon article sur comment organiser une saint valentin à la maison. Je pense que ça peut vous plaire.

 

8 Commentaires

Commenter