Un colis de colonie plein de surprises

Un colis surprise pour la colonie à glisser dans la valise

Ah les colis de colonie. On les adore tous ! Avez-vous connu le délicieux moment du courrier où l’animateur annonce ton nom ? “Tu as du courrier ! Mieux… un colis !” Joie garantie. Sauf que parfois, ils n’arrivent pas pour X raison. Alors moi, je ruse. Je prépare le colis à l’avance et je le glisse dans la valise. Ça n’empêche pas d’envoyer du courrier mais au moins, la précieuse cargaison n’est pas perdue.

Pour ne pas que la surprise s’émousse néanmoins, je manigance encore. Je compartimente le colis et il y a un truc à ouvrir par jour de colo. Sinon, le soir du premier jour, la magie est finie ^^

Un colis de colonie dans une valise

Je suis partie sur une valise, pour le clin d’oeil avec celles faites pour ses adelphes quelques années plus tôt. Je vous les montre plus bas.

Niveau tuto, je vous ai fait une vidéo pour vous expliquer le processus de création du colis de colonie. Vous allez voir qu’il n’y a pas besoin d’un grand niveau de bricolage :). Et en matos, je n’ai eu besoin que de carton et de papier de soie. Et puis un pistolet à colle pour faire adhérer le papier aux cases. Pour le contenu, c’est à vous de voir en fonction de vos enfants et de vos principes :). Mais bon, il parait qu’on n’a plus de principe quand on a des enfants ^^.

Si vous vous demandez ce que sont les petits disques que j’ai rajoutés à la fin, ce sont des faux vinyles imprimés grâce à mon imprimante 3D. Je m’en suis servie pour coller au dos un QR Code avec une chanson pour chaque jour. Elle n’aura qu’à la scanner pour l’écouter. Je ne sais pas si elle les connait toutes (c’est possible car elles sont dans ma playlist) mais bon maintenant elle a son propre compte où elle charge ses propres chansons.

J’avais déjà utilisé un système de QR Code pour offrir une chanson à la fête des pères. C’est sympa mais hélas, il n’y a que spotify qui le propose.

Je vous mets aussi le dessin que j’ai gribouillé à l’intérieur de la valise. On est dans de l’art minute ^^ ! C’est un colis de colonie de vacances un peu amélioré. Ça vous plait ?

Je suis contente du petit côté je scratche l’ouverture tous les jours. C’est marrant non ? Satisfaisant comme disent les jeunes. Ça a un petit côté calendrier de l’avent comme elle me l’a fait remarquer. Et à raison, car j’ai déjà utilisé ce principe pour ces calendriers-là (ou ce calendrier de l’avent dans un moule de cuisine en silicone) :

Dedans la valise, vous l’avez vu sur la vidéo, il y a des bonbons, un tatouage et une chanson. Je crois que ça devrait lui plaire. L’intention lui a déjà plu (elle ne sait pas encore ce qu’il y a dedans). Mais elle a compté le nombre de case et elle sait que dès son arrivée en colo, elle pourra en ouvrir une. Et ça la met en joie.

colis de colonie de vacances

Et voilà. Elle part demain au pays des chevaux. Elle est heureuse comme tout mais elle appréhende en même temps. Logique. Rien n’est jamais noir ou blanc. Moi je lui souhaite le meilleur. Heureuse d’être à-bas et heureuse de revenir.

colis de colonie de vacances

D’autres idées de colis pour la colonie ?

Il y a le colis surprise que j’avais fait l’année dernière, avec un lapin en pompon glissé dedans :).

Et le colis de la colo de 2020 🙂

Ou encore le même principe de valisette garnie de surprises… Façon pochette surprise ! On ne change pas une équipe qui gagne :). Voici celles de MaëllePrincesse et de ElouanPrinceCharmant qui datent de… 2012 !

Merci de m’avoir lue.

 

15 Commentaires

  • J’ai une grande fille qui va partir en Irlande pour plusieurs mois en septembre, je pense que ça va être réconfortant comme idée ! Merci !

  • Super !
    Première colo pour mon fils cette année , juste 6 jours donc un peu juste pour envoyer un colis !
    Je vais lui prévoir une petite boîte surprise à ouvrir chaque jour , grâce à ton partage
    Merci !
    Et bel été à toute ta bande

    • Quand on a des enfants, on a plus de principes…. C’est tellement ça !!! 😀
      Merci pour l’article, ça m’a fait penser que je dois m’y mettre, il part bientôt

  • Encore une fois une super source d’inspiration, merci !
    C’est grâce à toi que j’avais préparé des petits colis pour la 1ere colo de mon grand il y a … plus de 10 ans ! 😉
    Les petits disques sont vraiment extra ; je trouve ça génial comme moyen de partager sa musique !! Pourrais-tu en vendre dans ta boutique ?!… 🥰

  • Quelle excellente idée !! (As usual…)
    Si un jour mes filles partent j’espère penser à marcher dans tes pas. Pour le moment elles sont encore petites mais qui sait !

  • Lu et approuvé ! C’est chouette. Je suis fan comme d’habitude de l’énergie créative que tu déploies pour tes proches. Je note l’idée des mini disques. Merci !

  • Ah la la j’adore! Je rejoins Siloë, je vois ça un peu comme la déclinaison d’été des calendriers de l’avant ❤️
    Bon mon grand ne veut pas partir en colo (si il n’y a aucun copain ou cousin et pour l’instant ces derniers ne partent pas en colo 🤷🏻‍♀️) … Mais je ne désespère pas 😁
    Je m en vais relire tous ces article précédents en attendant 😊
    Très bonnes vacances à Siloë !!! Je lui souhaite de beaucoup s’amuser et de rencontrer des pleins de gens sympas qui vont partager son amour des chevaux !!

  • Incroyable, encore une coïncidence …
    Ma fille part aussi demain pour une colo d’équitation 😳
    Il ne manquerait plus qu’elle soit dans la même !! Elle part pas en Normandie des fois ??

  • Je me souviens bien des articles de ton blog sur les valisettes pour les départs en colo de tes grands… Le temps passe… En tout cas ça donne envie de partir en colo pour avoir des cadeaux sympas comme ça !!

Commenter