Mon avis sur Tran Tran Zai, restaurant chinois à paris

Tran tran zai, super restaurant chinois à paris

Hier nous sommes allés manger à Tran tran zai, un restaurant chinois qui possède deux adresses à paris : une vers Châtelet et une vers le Panthéon. On y vient pour déguster leurs pâtes Sichuanaises artisanales. Mon mari a un véritable amour pour la cuisine du Sichuan, une région de Chine d’où vient le fameux poivre. Ce dernier a une saveur particulière, très reconnaissable, dont il raffole. Je ne vais pas vous la jouer experte aromaticienne… Je vous copie simplement la description trouvée sur wiki :

Le poivre du Sichuan a une saveur unique qui produit dans la bouche à la fois une sensation d’irritation (pseudo-chaleur) comme le piment et aussi de picotement (ou frisson), à cause de la présence de sanshools. Il est aussi légèrement anesthésiant et a un goût citronné en fin de bouche.

wikipédia

Bref, quand tu dégustes un plat du Sishuan, tu le sais ^^ ! On s’est donc retrouvés à Paris. Moi je suis venue à vélo à l’aller et j’ai profité de sa voiture au retour ^^

avis tran tran zai restaurant chinois paris

Tran tran zai, restau chinois à paris

Je ne sais pas si un seul restau qui ouvre actuellement peut faire l’impasse sur la déco, désormais. A l’heure où tout le monde photographie et partage son “expérience”, c’est difficile de proposer même la meilleure cuisine du monde dans un cadre fadasse

Tran tran Zai ne déroge pas à la règle et assume totalement sa déco chinoise, jusqu’au kitsch parfois.

avis tran tran zai restaurant chinois paris

Mais ça marche, parce qu’en fait, ce que nous, on peut trouver un peu faux, c’est exactement le genre de déco qu’on croisait quand on vivait en Chine, durant nos trois années d’expatriation à Wuhan. Beaucoup de suspensions en papier, des lanternes, des plantes en plastoque :). C’est le nombre, la profusion, les occurrences qui au final font le style “authentique”.

Mais en dehors de la déco, qui vaut ce qu’elle vaut, parlons plutôt dégustation. On mange quoi au Tran tran zai ? Et bien, sans surprise, principalement des nouilles !

Mon mari a pris le plat de nouilles sèches YiBin, sans soupe, où dedans on trouve du porc haché, du chou chinois, de la ciboulette, de l’ail, du poivre du Sichuan, de la choucroute chinoise, des cacahuètes, des noix, de la sauce sésame… Ce plat vaut 12€80.

C’était délicieux. Je le sais, j’ai pioché dedans allégrement ^^ !

avis tran tran zai restaurant chinois paris

Moi j’ai pris une soupe de nouille au bœuf, dont voici les ingrédients : bœuf, pousse de bambou, chou chinois, coriandre, ciboulette, ail, poivre du Sichuan. Ce plat coûte 13€80. J’ai beaucoup aimé également.

Truc bien, ils proposent de s’adapter à tes envies de piment. Donc quand tu commandes ton plat, on te demande de choisir entre 0 et 6 le piment de tes nouilles. Moi j’ai pris 0, sans surprise. Le mari a pris 3 et il a trouvé que ce n’était pas très pimenté. Je confirme d’ailleurs vu que j’en ai mangé aussi. Donc conseil, si vous aimez cela, proposez un nombre plus élevé.

avis tran tran zai

Comme je le disais au début, tout est fait sur place, la carte est petite, les quantités sont importantes (on peut peiner à finir son plat). C’est du vrai fait maison et on peut observer les cuistots du Tran tran zai à l’œuvre.

On y est allés un mardi soir de vacances et c’était blindé de monde, la queue s’étendait dans la rue. Mais je n’ai pas trop attendu. Déjà parce qu’il y a plein de tables et puis parce que l’équipe de serveurs se bougent pour que ça avance.

avis tran tran zai restaurant chinois paris

Voilà pour ce petit retour d’expérience sur ce restaurant chinois parisien à la mode en ce moment. J’ai trouvé cette jolie illustration de leurs plats de nouille sur leur site alors je vous la partage ici.

Adresse du tran tran zai de chatelet :
94 rue Saint-Denis, 75001 Paris
Tél: 09 51 92 24 56
Horaire OUVERT tous les jours
Service continu : 12:00 – 22:30

Pour d’autres recettes de restaurants parisiens, n’hésitez pas à taper “restaurant” dans la barre de recherche. Ou cliquez directement sur ceux de cette sélection :

  • Pour un buffet extraordinaire : je survalide le BOULOM !
avis Boulom restaurant buffet brunch
  • Pour des produits frais, de saison et locaux, filez à Tadam Paris !
  • Plats délicats, service impeccable, demandez le Servan !

Et voilà… Bon appétit aux parisiens et aux touristes en goguette :).

**************

 

2 Commentaires

Commenter