Serpent à la maison : la rencontre avec un serpent des blés

Vivre avec un serpent des blés ? Fascination et appréhension

Avoir un serpent à la maison

Dans la famille Serpentard, je vous présente SiloëJolieFée.

Si vous demandez la mère, elle est aussi Serpentard, mais vraiment le plus tard possible… ^^

SiloëJolieFée rêve d’avoir un serpent. Et le petit voisin aussi. Visiblement, il a des parents plus cools que ceux de SiloëJolieFée car il vient d’accueillir ce serpent des blés.

Alors, comment ça se passe quand on a un serpent à la maison ? Ou plutôt, comment ça se passe quand on a une fan de serpents à la maison et que le voisin en a un ?

C’est assez joli à regarder je trouve. Il y a une grâce infinie dans les ondulations de cette belle bête.

serpent des blés

Le serpent des blés est sans doute l’espèce la plus “domestiquée” dans le monde, car elle est considérée comme docile (= il mord rarement). Vous saviez que le serpent des blés est une espèce qui change de couleur au fil de sa croissance ? Oui, c’est un peu comme si tu avais un nouveau serpent tous les six mois. Bon, je te rassure, ils ne deviennent pas roses à pois jaunes. Mais ils passent du gris au doré, avec des motifs qui deviennent de plus en plus nets. C’est assez fascinant à voir.

Ces serpents ne dépassent pas 1m20 de longueur et vivent sans trop de difficultés dans un vivarium. Enfin… On ne leur a rien demandé hein… Mais ça rallonge exceptionnellement leur existence de vie : 22 ans dans un terrarium contre 8 dans la nature.

serpent des blés domestique

SiloëJolieFée est ravie de pouvoir avoir ce serpent à la maison pour quelques temps. Elle peut se plonger dans son rôle de “dresseuse de serpents”. Ma nièce moins… Il a été surnommé Sahara et c’est pas mal adapté je trouve.

serpent des blés à la maison

Alors ? Est-ce qu’on aura un serpent à la maison ?

D’habitude, je préfère que mes enfants se fassent leur propre expérience. Mais je peux être flexible sur mes convictions quant il s’agit d’avoir un serpent à la maison. Ce sera non. On va se contenter de nos gentils lapins nains. Et peut-être… de poules !

Envie d’autres expériences sur les animaux ?

2 lapins nains
niffleur en laine cardée

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

4 Commentaires

Commenter