[Mes jambes, bien-être ou bien naitre ?] C’est sans doute la partie du corps pour laquelle je reçois le plus de compliments virtuels. Dans la vraie vie, peu de gens m’en parlent (sauf ma cops Elsa ^^). Peut-être parce que je sais les prendre en photo et qu’en vrai elles ne sont pas « remarquables », ou parce qu’on ne parle pas de nos jambes aux gens ^^.
Je m’en fiche totalement, je ne recherche pas le compliment, c’est juste que la différence entre les réactions virtuelles et celles de mon quotidien est frappante. J’ai appris à m’aimer davantage à travers elles, pour plein de raisons diverses. Premièrement (et bêtement) c’est une zone qui grossit moins que d’autres.
Mes jambes changent peu, elles sont un paysage fiable dans l’environnement de mon corps. Ensuite, elles sont musclées et ont la capacité de me faire faire du sport sans de difficultés notables. J’ai juste un tendon fragile qui me fait régulièrement mal.
Enfin, c’est une zone créative. Je les décore de tatouages éphémères, je les recouvre de magnifiques collants… ça me correspond et me procure une joie que peu d’autres parties me donnent (sauf moments érotiques hein ^^). Elles ne sont presque jamais épilées car j’ai un système pileux pas très dense et parce que je m’en fous, mais d’une force… Je ne les crème jamais (ni elles, ni le reste). Pas de gommage. Rien en dehors de la douche. Tout est assez brut de décoffrage ^^.
Je les prends en photo dans une démarche positive assez classique : voir le beau en soi, mettre en valeur le bien-être. Même si je sais que c’est une zone facile. Je ne saurais pas encore parler de mon ventre, de mes bras, de ma peau avec la même bienveillance. Mais ce n’est pas grave. Je prends ce que je suis capable de me donner. Ce serait dommage de ce priver de ce bien-être là !
Et vous ? Vous aimez quoi ? Qu’est-ce que votre corps fait de beau pour vous plaire ?

D’autres articles sur mon idée du bien-être ?
Alors venez jet un coup d’œil à ces articles :

Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Commenter