Porte de fée en kit : de la magie dans votre créativité

Une autre présentation de porte de fée de la Ciloubox

Nombreux sont les kits de mini-portes ou porte de fée qui sont partis chez vous ces derniers temps. Si je suis heureuse que vous fassiez des cadeaux via mon intermédiaire, je suis aussi super curieuse. Je me demande souvent pour qui sont destinées mes Ciloubox portes de fées. Les offrez-vous à vous-même, à vos enfants, à des amis, à d’autres enfants… ? Je suis toujours heureuse de recevoir vos photos d’ailleurs. Je les partage régulièrement dans mes stories Instagram.

mini porte lutin

Aujourd’hui je voulais vous remercier de vos commandes et de votre confiance en vous proposant une autre façon de les mettre en scène. Bien-sûr, chaque kit permet de laisser libre court à sa créativité et au final, toutes les mini-portes sont uniques. Cette nouvelle version-là vaut ce qu’elle vaut, c’est-à-dire exactement la joie et l’énergie que j’y ai consacré.

Pour les vôtres, c’est la même chose, à vous de suivre votre imagination et vos envies.

Je suis partie de la boite en carton qui me sert pour vous les envoyer. Je voulais la détourner en cadre.

J’ai tapissé le fond de ma box avec la mousse du kit. Je n’étais pas obligée d’en mettre partout, j’aurais pu laisser vide la zone où je comptais placer la mini porte. Je n’ai pas trop anticipé en fait ^^ !

Ensuite, j’ai choisi une jolie branche moussue que j’ai taillée à la bonne dimension afin qu’elle soit coincée entre les deux rebords.

J’avais envie de mettre la porte en hauteur pour une fois, car habituellement, je pose celle-ci par terre. Doit bien y avoir des lutins qui vivent plus haut non ?

Ensuite, j’ai installé ma porte préalablement vernie, rajouté des cailloux de mon potager et les zolis champignons fournis dans mon kit.

J’ai même fabriqué une mini échelle en brindille (à l’aide de mon pistolet à colle).

détail maison de lutin

Enfin, j’ai enroulé une petite guirlande lumineuse autour de la branche qui sort du cadre. A début, je réfléchissais à installer une sorte de mini lanterne mais c’était trop compliqué. L’astuce guirlande est plus rapide et apporte autant de magie, je crois.

C’est chouchou non ? Je me demande si je n’aurais pas pu aussi dissimuler la guirlande avec des morceaux de mousse.

Et voilà le résultat. Encore un lutin qui aura sa petite maison chez moi.

Je réfléchis à une structure plus durable pour toutes les accueillir. Ce serait sympa non ? Une sorte de village d’êtres miniatures… Faut que je creuse !

mini porte de lutin

J’adore ces kits portes de fée car la créativité associée est infinie. Avec la même porte, on peut créer des univers toujours différents !

Vous aimez celui-ci par exemple ?

Si vous voulez d’autres exemples ou d’autres tutos de porte de fée, vous en trouverez dans ces articles :

 

1 Commentaire

Commenter