Fabriquer un auto test en carton XXL façon pinata

Un auto test géant pour la surprise des 16 ans de mon ado

ElouanPrinceCharmant a 16 ans ! Et ce matin, sur la table de la cuisine, il a trouvé un auto test en carton. Pas un petit test hein, non, un auto test XXL, façon pinata, comme j’aime les réaliser pour leurs anniversaires. Ça l’a fait rire. Il faut dire qu’en ce moment, c’est le membre de la famille qui doit pratiquer le plus l’exploration nasale. Je ne sais pas pourquoi mais visiblement à Henri IV, il y a une quantité de cas positifs impressionnante qui l’oblige à se curer le nez très souvent.

Pourtant, lui et son père sont les seuls de la famille qui n’ont toujours pas attrapé le Covid. Alors Je lui ai bricolé son variant, pour qu’il puisse enfin réussir son test ! ^^

Fabriquer un auto test en carton

Niveau matos, sans suspens, il vous faut du carton :). Et la taille de la pinata sera conditionnée à la taille de votre matos :). Normal…

J’ai totalement oublié de faire des photos de TOUTES les étapes. Faut dire que j’étais un peu dans le speed. Il se trouve que cet auto test en carton a été réalisé à une heure heu.. tardive. Rapport qu’à 23h15 on était dans le canap en train de se demander si on enchainait sur un autre épisode de la série Vigil en cours. Je regarde mon téléphone pour vérifier si mon programme du lendemain me permet de rogner sur mon sommeil. Et là je lis :  » jeudi 20 janvier, anniversaire ElouanPrinceCharmant »… Arg…

Purée, j’ai sauté du canap, j’ai dit à son papa que j’avais un tout autre programme et qu’il allait même m’aider ^^ !

Pour rattraper le coup, j’ai fait des photos des « étapes » le lendemain, issues de l’auto test en carton une fois déchiqueté !!

Bref, la consigne, c’est de découper la version panoramique de la boite. En gros la silhouette du test, une bande pour la tranche, la silhouette du test, une autre bande pour la tranche. Ensuite tu replies le tout et tu le colles pour former la boite.

Ah non, pardon, tu découpes le rond et le rectangle AVANT de tout assembler, c’est plus pratique, et ensuite, tu combles les trous avec du carton collé à l’intérieur.

Ce tuto est incompréhensible non ? Vous suivez ?

Il faut maintenant rajouter une bande de carton au pied, pour fermer et transformer l’auto test en carton en pinata.

auto test en carton géant

Tu fourres à ce que tu veux : ici des bonbons + un sac besace pour transporter téléphone et porte-feuille.

Tu scelles le tout à l’aide d’une autre bande de carton (le pistolet à colle est son ami). Et enfin tu peins l’ensemble à la peinture blanche.

Pendant que ça sèche, tu t’occupes des lettres. Les miennes sont découpées dans du papier noir à la découpeuse laser. Mais des ciseaux, un cutter, de la patience, ça fait aussi l’affaire. C’est ce que je faisais avant…

J’ai inventé une variation Covid-19, Covid16, pour marquer son anniversaire. Je lui ai créé son variant pour qu’il soit sûr de réussir son auto test en carton ! Et j’ai rajouté les deux bandes rouges.

En relisant, ça aurait aussi été drôle de mettre « Marrant » à la place de Variant.

Ensuite, j’ai installé mon auto test géant sur la table de la cuisine, comme le veut la tradition. Et je suis enfin allée me coucher. La lumière artificielle donne l’impression qu’il est tout granuleux mais c’est juste les aspérités du carton qui ressortent.

auto test en carton pinata XXl

Je me suis couchée tard, vous l’imaginez bien. Mais je me suis également levée tôt, pour être là à son réveil (matinal…). Ça pique un peu les noeils, j’avoue. C’est beau l’amour maternel…

Mais je suis contente, j’ai pu prendre sa tête de poussin poilu, encore chiffonnée par l’oreiller. J’ai eu le droit à mon câlin aussi et ça, ça fait plaisir.

auto test en carton pinata XXl

Il a même mis un tee-shirt pour l’occasion. SiloëJolieFée était aussi motivée car elle a drôlement participé. Parce qu’en fait, ce que j’ai oublié, c’était de FAIRE l’auto test en carton. Mais l’idée, c’est elle qui me l’a suggérée le matin, quand je me demandais ce que j’allais bien pouvoir lui bricoler. Tout était prêt, les bonbons, le carton, etc… Juste j’avais zappé de passer à l’action.

SiloëJolieFée m’a proposé : « tu lui fais un test covid » et j’ai adoré le délire. J’aime bien que mes idées de surprises d’anniversaire reflètent leur actualité. J’espère quand même de tout mon cœur que bientôt, on n’aura plus besoin de ces machins. Et que l’année prochaine, je fabriquerai un truc plus rigolo.

Alors, vous en dites quoi ? Elle vous plait ma pinata Auto test ? Ca vous aurait fait rigoler vous aussi ?

Et sinon, joyeux anniversaire mon garçon, merveille des merveilles, immense lumière dans ma vie. Je te trouve toutes les qualités du monde et à mon avis, c’est le monde qui ne va pas s’en remettre. Car certes, je suis ta maman et je t’aime de manière inconditionnelle, mais il se trouve que j’ai un excellent réseau d’informateurs qui me rapportent tous à quel point tu es un super humain ! Tu vois, ce n’est pas que moi qui le dit.

A 16 ans, ton grand frère revenait de Chine et retrouvait un rythme différent. Ta sœur mesurait aussi 1m80 comme toi et se voyait ingénieure en aéronautique. Ton père faisait du ping-pong parce que c’était plus simple que de comprendre les filles. Moi j’étais amoureuse d’un barbu et me demandais déjà comment écrire un roman. SiloëJolieFée pense qu’elle aura son cheval à elle et qu’elle sera en classe avec sa copine Daria. Il n’y a rien de marqué dans le marbre quand on a ton âge. Alors profite, explore, déploie-toi de toute ta curiosité. Réalise-toi autant que possible.

Moi je suis là, si tu as besoin. Aujourd’hui comme demain et tous les autres jours de ma vie.

Au passage, vous vous souvenez de qui vous étiez à 16 ans ?

D’autres idées de surprises d’anniversaire ?

Pas de problème, ce n’est pas cela qui manque ici !

Pour ses 15 ans, il a eu une pinata Fairy Tail :

Pour ses 14 ans, il a eu un faux pack de lait : j’en rigole encore

Pour ses 12 ans, il a eu une pinata bouclier de zelda :

Un gâteau de bonbons pour ses 11 ans…

 

7 Commentaires

Commenter