Une amitié longue distance qui perdure

L’Art de cultiver l’amitié à travers les frontières

L’amitié de ces trois là remonte à notre expatriation en Chine. Depuis, elles sont éparpillées géographiquement mais ne manquent jamais une occasion de se retrouver. Moi qui ne suis pas toujours douée en amitié, moi qui ai croisé autant de victoires que de défaites, je trouve chouette l’énergie qu’elles se consacrent, en utilisant tous les moyens à leurs dispositions. Elles ont envie et cette envie est fertile.

Franchement, l’amitié longue distance, c’est pas toujours évident. Maintenir ce lien fort et authentique, surtout quand on est séparées par des kilomètres et des fuseaux horaires, c’est pas de la tarte. Mais ces filles, elles y arrivent, et avec brio.

Elles savent garder cette amitié longue distance en vie, peu importe la distance. Elles se soutiennent, se réjouissent des petites victoires de chacune, partagent les déceptions, et s’épaulent dans les moments plus difficiles. Leur secret ? La communication, l’engagement et une bonne dose de compréhension mutuelle.

Et quand elles se retrouvent, c’est comme si elles ne s’étaient jamais quittées. Elles rattrapent le temps perdu, discutent de tout et de rien, rigolent, se confient. C’est l’amitié longue distance dans toute sa beauté, sa simplicité et sa sincérité. Et ça, c’est sacrément beau à voir.

Alors oui, on ne gagne pas toujours en amitié longue distance, mais quand on tombe sur des amies comme ça, c’est une sacrée victoire.

Et vous ? Ça se passe comment l’amitié chez vous ?

Amitié longue distance

Voulez voir à quoi ressemblait cette amitié longue distance avant qu’elle le soit ?

Comme je l’ai dit, on vivait en Chine. C’est la bas que ces filles se sont rencontrées. Vous voulez voir à quoi ça ressemble la Chine ? Venez donc jeter un coup à ces articles !

WEB IMG 3371
drapeau chine

Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

 

Commenter