Le truc de dingue de ma journée : faire la queue devant le Meurice, la pâtisserie de Cédric Grolet avec mon amie Céline pour déguster quelques-unes des incroyables merveilles du chef pâtissier ! C’est le genre de truc qui reste gravé dans ta mémoire pour toujours. Je parle bien sûr de notre visite chez Cédric Grolet. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est l’un des chefs pâtissiers les plus renommés, et après avoir goûté ses pâtisseries, on comprend pourquoi.

Ça a commencé dès l’entrée dans sa boutique. L’endroit est magnifique, on sent tout de suite qu’on est dans un lieu où le sucré est roi. Et puis, il y a ces vitrines remplies de douceurs qui nous font saliver. Chaque pâtisserie est une œuvre d’art, une explosion de couleurs et de formes. Et cette odeur… un mélange de vanille, de chocolat et de fruits frais qui nous fait presque tourner la tête.



Et puis, il y a eu le moment où on a rencontré Cédric Grolet lui-même. Il est là, dans son atelier, concentré sur son travail. Mais il prend le temps de sortir, de discuter avec nous, de nous montrer ses créations. On sent qu’il est passionné par ce qu’il fait, qu’il met tout son cœur dans chacune de ses pâtisseries. Petit bonus, on a pu faire des photos avec lui ^^

On est reparti avec un précieux butin: la pomme !!! J’ai hâte de pouvoir la goûter. Je peux déjà vous confirmer la tuerie des madeleines et des cookies !! . Et je peux te dire que c’est un véritable festival de saveurs. On se demande presque si on ne devrait pas retourner chez Cédric Grolet demain… Mais pour l’instant, on va savourer ce moment, cette délicieuse journée passée dans le monde sucré de Cédric Grolet.

Vous avez aimé ces petites sucreries pour la bouche comme pour les yeux, de Cédric Grolet ?
Alors venez jeter un coup d’œil à ces autres pâtisseries :
Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Commenter