Découverte de la région du Yucatan au Mexique

Le Yucatan au Mexique, c’est quoi, c’est où ?
Le Mexique, je ne vous apprends rien, est un grand pays. Déjà, dans une contrée minuscule comme la France, il y a une différente réelle entre le nord et le sud. Alors vous imaginez bien qu’au Mexique, c’est la même chose. Je vous ai bricolé une petite carte sur Canva. Le Yucatàn, c’est la zone orange entourée. Moi j’ai atterri à Cancùn dans la partie bleue et j’ai résidé à Playa del Carmen pendant une grosse semaine. Mais bon, vu ce qu’il me reste à découvrir du pays, je vais avoir du mal à dire “Je connais le Mexique, j’y suis déjà allée” !

Pour notre programme, j’ai suivi les plongeurs. Pendant qu’ils faisaient des sorties plongées, soit je les accompagnais quand le site s’y prêtait, soit je visitais la côte entre Playa del carmen et Tulum principalement.






Pour me déplacer, j’ai principalement utilisé les “collectivo”, qui sont les mini bus qui arpentent cette route qui longe la côte entre Tulum et Playa del Carmen. On paye à la distance parcourue mais le trajet max coûte 50 pesos, soit 2.5€. Pas la ruine donc même si qu’au quotidien, ça finit par faire une somme non négligeable.

Là je prends la photo d’en haut d’une passerelle (à la balustrade rouillée) mais il n’y en a pas tout le temps. Alors quand tu as besoin de te rendre de l’autre côté et qu’il n’y a pas de pont, il faut traverser à pied la route. Et franchement, c’est chaud patate, il y a souvent beaucoup de trafic et zéro feux de circulation, comme sur une nationale de chez nous.


Si vous voulez d’autres articles de voyage :


Retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
Instagram, Facebook et Pinterest.
Commenter