La surprise des 20 ans de ma fille

20 ans de MaëllePrincesse

Avant de vous parler de la surprise des 20 ans de ma fille, j’ai envie de vous parler d’elle, ma deuxième enfant, ma première fille. Nombreux ici sont ceux qui l’ont vu grandir, fêter ses nombreux anniversaires à thème (je vous mettrai un récap en fin d’article si j’ai le courage), voyager à travers la planète, réussir à peu près tout ce qu’elle a entrepris jusqu’ici. Il y a toujours une notion de fierté quand on est parent à regarder grandir ses enfants. Pourtant, ce qui m’anime le plus, quand je la regarde maintenant, c’est plutôt de l’admiration pour son humanité, ce qui est autre chose que de la fierté. Elle est ma fille, ma joie, une source infinie de rires, d’étonnements, de complicité. Mais surtout, c’est une humaine que j’aimerais connaître si je la croisais dans ma vie.

Je l’aime inconditionnellement, exactement pour tout ce qu’elle est, tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle pense, tout ce qu’elle expérimente. J’ai une infinie confiance en elle, en son individualité. Je me réjouis de son existence autant que je m’en nourris. Elle m’inspire dans ses choix, dans ses amitiés, dans sa façon de se lier à n’importe quelle personne et d’attirer les plus belles. J’aime l’entendre rire, expliquer des jeux de société, parler anglais, lire, râler, créer, pleurer, bâtir, reconstruire, s’indigner.

MaëllePrincesse est au cœur de sa fratrie, elle rapplique au moindre problème, elle propose des sorties, elle invite ses adelphes à manger, elle les couvre de cadeaux. Avant d’être parent d’une famille de 4 enfants, j’avais l’angoisse qu’ils ne s’aiment pas. Aujourd’hui, je le sais, ils s’aiment, ils comptent les uns sur les autres et MaëllePrincesse y est pour beaucoup. Je l’en remercie infiniment de participer à cette vie de famille-là. Je dis souvent que dans une avalanche, aucun flocon ne se sent responsable. Et bien, ma fille est au contraire, un flocon responsable qui chemine sur les sentiers de la vie intentionnelle.

J’arrête-là cette introduction à sa surprise de 20 ans, parce que je suppose que vous n’êtes pas venus pour ça. Disons que je m’emballe toujours quand je parle de mes enfants :). Mais ils le valent bien !

Dernier préambule… Je suis dans la construction de mon atelier créatif donc et sa surprise fut une des premières créations que j’ai réalisée dans l’atelier. Regardez-moi ce plan de travail nickel…

Oki, faut zoomer et/ou fermer les yeux sur le reste de la pièce ^^ ! Mais vous avez l’idée :).

La surprise des 20 ans : une théière d’Alice au pays des merveilles

Pour les 20 ans de ma fille, on s’est regroupés pour lui offrir un cadeau sympa : un séjour de 3 jours à Londres avec la personne de son choix ! MaëllePrincesse parle extrêmement bien anglais, avé l’accent étouétou, c’est sa passion. Alors je me suis dit que ce serait chouette comme symbole de faire son premier voyage solo ou presque à cet âge dans le pays de Shakespeare.

Pour annoncer le cadeau, au lieu de lui filer un carton « Bon pour la surprise des 20 ans », comme je ne fais jamais ^^, je suis partie sur une tea time party, façon Alice au pays des merveilles, le chapelier fou et le lapin blanc.

Donc voici le tuto pour construire une théière en carton un peu déjantée…

Du carton, ça tombe bien, j’en ai des tonnes avec la livraison des meubles du suédois.

J’ai donc taillé une petite 20aine de bandes et plusieurs anneaux en carton. Première étape, coller les bandes en soleil à l’intérieur d’un anneau et replacer un anneau plus petit ensuite au centre pour coincer les bandes en sandwich.

Maintenant qu’on a la base de la théière en carton, on passe au modelage de ses courbes. Ça se fait en plusieurs étapes. La première, c’est de rassembler l’autre extrémités des bandelettes autour d’un autre anneau. N’hésitez pas à les retailler au besoin.

Si on s’arrête à cette étape, il y a des chances pour que la théière ressemble plutôt à un lampion :). Sympa mais pas vraiment que ce que je veux pour la surprise des 20 ans.

Pour la raccourcir et l’aplatir, je colle à l’intérieur deux bandes en carton et j’appuie sur la « lanterne » jusqu’à la hauteur désirée. Les bandes collées l’empêchent de remonter.

Il ne reste plus qu’à tout recouvrir de papier collant pour former l’arrondi de la théière.

Voilà ce que ça donne un peu plus tard. Ce n’est pas lisse, on voit bien les morceaux de scotch mais ON S’EN FOUT, c’est pour une surprise en carton !

Je bricole ensuite le bec et l’anse dans des chutes de carton.

J’assemble le tout et voici ma théière en carton. Elle a un look de lampe d’Aladin maintenant… Ce n’est pas si mal, pour faire des vœux !

tuto théière en carton

Un coup de peinture plus loin, elle passe du côté blanc de la force.

comment fabriquer une théière en carton ou la lampe d'aladin en carton

Je lui fabrique alors un chapeau haut de forme, comme celui du chapelier. Et tout de suite, on retrouve l’univers plus anglais d’Alice non ?

Il ne reste plus qu’à rajouter de la déco excentrique, faite à partir de morceaux de papiers, de bouts de serviettes et de collages improbables.

surprise des 20 ans : pinata théière alice au pays des merveilles en carton

Et pour encore plus de folie, une bougie, un cœur et un panneau annonçant la couleur : all mad here. Quelques gribouillis en plus, je pense qu’on est bons non ?

surprise des 20 ans : pinata théière alice au pays des merveilles en carton

La fête des 20 ans

Nous n’avons pas fêté son anniversaire le jour J car ce n’était pas pratique pour des tas de raisons. Par chance, on a visé un dimanche ensoleillé ! C’est pour cette occasion que j’avais fait mon plateau apéro tartines !

Elle a pu découvrir sa surprises des 20 ans bien entourée. Ma belle-sœur avait même fait des cupcakes pour un air encore plus anglais !

Le papier roulé dans la théière qui annonçait la surprise a fait son travail ! Ma fille était ravie de son cadeau. Reste maintenant à tout organiser.

surprise des 20 ans : un séjour en angleterre
surprise des 20 ans : pinata théière alice au pays des merveilles en carton

Je finis cet article en présentant aussi le gâteau réalisé pour l’occasion :).

Un fraisier au chocolat, décoré comme les « nude cake » anglais, avec des fleurs comestibles (des primevères). Joli non ?

Voilà pour la fête des 20 ans. Vous en pensez quoi ?

*******

Si vous souhaitez faire un peu de spéléologie dans ses surprises d’anniversaire, en voici quelques-unes :

Surprise des 19 ans : pièce montée bougies

Surprise des 18 ans : album photo en mini boite d’allumettes

Anniversaire confiné plein plein de surprises !

Surprise des 17 ans : un bouquet de sucette bonbons pour symboliser la dernière année de l’enfance officielle

et puis aussi un cadre Instagram pour fêter cela !

Surprise des 16 ans : Un cadre de plantes en papier !

Surprise des 15 ans : voyage au Maroc 🙂

Surprise des 14 ans : surprise dans des coques de noix de macadamia

En plus des surprises en tout genre, il y a aussi ses anniversaires qui lui ont tant plu. Elle m’a dit ce matin qu’elle avait eu de super anniversaires. Je ne peux pas vous les mettre tous, c’est long quand même 20 ans d’anniversaires !

Fête de ses 5 ans : fées et princesse

Anniversaire de 8 ans : sorcières !

Avec bibi dans le rôle de la femme enceinte ^^

Anniversaire des 9 ans : anniversaire pyjama party !

J’avais adoré celui-ci, avec la table transformée en lit ! Et le salon en tente !

Fête des 10 ans : anniversaire de fées magiques.

Un de mes préférés ! Avec de la vraie magie dedans ! Elles avaient adoré !!

Anniversaire des 14 ans : anniversaire Twilight !

Gros gros succès auprès des adolescentes !

Anniversaire des 15 ans : anniversaire atelier cuisine !

Allez j’arrête-là. A vous de fouiller dans mon blog maintenant :).

Bonne lecture ! N’hésitez pas à me déposer un commentaire. Ça fait ma joie.

 

17 Commentaires

  • Quelle joie qui transpire dans tout ça, c’est si beau ! Belle anniversaire à la belle humaine qu’est Maëlle ! Je lui souhaite beaucoup de bonheur !

  • joyeux anniversaire, jolie demoiselle !! On a vraiment envie de la connaitre, cette belle personne, et pas seulement parce que tu l’as bien vendu ! 🙂 Elle termine bientot son cursus scolaire, non ? Elle continue ensuite ?
    encore un anniv de dingo, bravo bravo !
    a revoir les anciens anniversaires, je me rends compte que je traine mes guetres par ici depuis un bon bout de temps, car je me souviens de toi annoncant ta 4eme grossesse par ici…

  • une princesse à l’honneur, elle le mérite bien apparemment !!!
    Une belle famille, une maman prête à tout pour faire plaisir
    Continuez comme ça, c’est trop bien
    Ln

  • C’est une chouette surprise pour un chouette cadeau !!
    Je suis fan d’Alice donc, forcément, ça me parle ✌🏻
    Et beaucoup de souvenirs avec les liens en fin d’article (que j’ai déjà lu, pas forcément au moment de leur publication, mais quand j’ai découvert le blog 😊) je m en vais de ce pas en relire certains, histoire d’adoucir le réveil
    Bon anniversaire en retard à Maëlle !

  • Joyeux Anniversaire Maëlle !!!!
    Et bravo pour l’énergie de toutes ces surprises, sans doute le plus beau de tous les cadeaux 😊

  • Bonjour,

    BON ANNIVERSAIRE !
    A cette jeune fille si belle et pleine de beau caractère qui a eu la chance de naitre dans une belle famille…

  • Bon anniversaire à Maëlle .Quel beau cadeau et que dire de tous tes mots qui me chamboule ! Magnifique famille qui respire le bonheur et l’amour.

  • magnifique message d’amour
    et tu sais quoi ?
    si l’article aurait même pu s’arrêter là sans le détail de la surprise (même si ok ça aurait été dommage) tant ça fait plaisir de lire ces doux mots et votre amour partagé ,de voir le parcours de Maëlle aussi (oui je te suis depuis ……)
    merci d’ailleurs pour les bonus rappels ‘(je les regarde dès que possible ces jours ci …. difficultés bref peu importe je suis pas le sujet

    donc bon anniversaire à cette belle personne
    et bravo à vous tous chouette famille !

    quant au cadeau surprise annonciateur … il est top merci pour le détail de toutes les étapes passionnant et simple grâce à TOI

    et donc je repasse pour les détails
    bonne journée à bientôt

  • Chez nous aussi 20 ans cette année. Des 18 ans confinés et des 20 ans covidés…Mais on a 20 ans pendant 1 an alors on trouvera un moment. Maëlle a grandi sous nous yeux et à travers la créativité sans limite de sa mère . J’ai souvent la bouille de tes enfants qui apparaît sur Pinterest. De ton blog , je me rappelle aussi de ses incroyables coiffures. Bon anniversaire Maëlle

  • 😍😍😍😍😍👏🏻👏🏻✨✨🤩🤩🤩🤩🤩
    Bon anniiiiiiiveeeeeersaaaaaiiiiiireuuuuuh !!
    Que c’est émouvant de voir ce « rétropédalage » d’anniversaires incroyables 🤗🤩
    Bravo maman Cilou, t’es crocrofooorte ✨
    Je vous embrasse toutes les deux, je me permets 😉
    Carole

  • Très bon anniversaire à Maëlle que l’on a vu grandir à travers le blog et toutes ces magnifiques fêtes d’anniversaire.
    Bravo à toi Ciloubidouille pour toute cette créativité, cette joie de vivre et cette bonne humeur autour de toute la famille ! Quelle belle énergie !!

  • Happy birthday to you Maëlle !
    C’est sûr qu’elle était petite sur les premières photos que j’avais vues sur le blog.
    Et voici un aticle d’anniversaire de plus avec son super bricolage. Je les aime ces articles, ils sont émouvants, plein d’amour, c’est une lecture qui fait du bien sûrement parce que cela parle à mon coeur de maman. Bravo Cilou pour cette belle fête que tu as préparée.

  • Très bel anniversaire à elle et super cadeau, la théière et le chapeau représente bien la culture anglaise. Alors elle a fait son choix pour la personne accompagnante ?

Commenter